Comment devenir entrepreneur de ma vie ?

Ma vie est un cheminement

J'ai d'abord été un bébé.

Pour survivre, j'ai dû m'adapter. 

Je me suis conditionné pour satisfaire les attentes de mes parents.

 

Au début, je n'avais pas le choix de l'itinéraire

En grandissant, j'ai gagné en autonomie. Mais je ne suis pas vraiment libre de mes actions. Sans m'en apercevoir, j'ai intégré les injonctions extérieures sous forme de croyances. Même si je n'en ai pas conscience, ces croyances pèsent lourdement sur mes décisions.

 

La prise de conscience peut être brutale

C'est souvent un accident de la vie, la perte de mon emploi ou la faillite de mon entreprise, la séparation ou le décès d'un proche, un burn-out, une dépression ou une maladie grave qui vient m'ouvrir les yeux.

D'un coup, je sens que je dois reconsidérer mes priorités.

 

Je peux me reconnecter à mes désirs, en renouant avec mon enfant intérieur

Souvent, j'ai perdu de vue mes rêves d'enfant. Je me suis laissé faire. Comme la grenouille que l'on chauffe progressivement et qui ne réalise pas qu'elle est en train de cuire, je n'ai pas réagi. Pourtant, cela fait souvent des années que la petite voix de mon enfant intérieur tente de m'alerter, mais je restais sourd, indisponible, inconscient.

 

J'ai envie de changer mais comment m'y prendre ?

Comment reprendre ma vie en main ?

Comment (re)devenir entrepreneur de ma vie ?


Démarrer une thérapie

Si vous avez d'abord besoin de comprendre, d'analyser, de revenir en arrière, une thérapie avec un psychologue ou un psychanalyste peut être  une approche intéressante, mais souvent longue.

Faire appel à un coach

Si vous voulez agir différemment, sans passer trop de temps à revisiter le passé, ni trop vous torturer l'esprit, un coach peut vous aider à obtenir des résultats rapides et concrets. Contactez-moi.