15 février 2018
C'est une démarche en 7 étapes qui pourra vous servir dans beaucoup de situations et que j'ai découverte dans un cours de théâtre à Aix (merci Alain Simon !). La première étape, Respirer avant d'entrer, est essentielle.
12 février 2018
Pour moi le couple constitue un espace privilégié pour grandir. A condition d'arrêter de croire que c'est l'autre le problème. Essayer de parler uniquement en "je", me semble un bon moyen pour y parvenir. Cela demande pas mal d'entraînement au début et puis cela devient presque naturel.

16 octobre 2017
Ce dialogue consiste à faire interagir la partie de moi qui ressent (l'Enfant Intérieur) avec la partie de moi qui agit, qui pense et qui décide (l'Adulte). L'écoute de mon Enfant Intérieur me donne accés à mes ressentis et à mes désirs. Ensuite, mon Adulte pourra chercher des solutions
06 octobre 2017
Qu'est ce que l'addiction ? Le terme « addiction » vient du latin addictus qui se réfère à une coutume ancienne par laquelle un individu était donné en esclavage. Dans le sens actuel, c'est devenu l'esclavage d'une personne vis à vis d'une pratique, manger, boire, fumer, jouer,...

04 octobre 2017
Malgré les bénéfices d'une parole en "je", je constate la difficulté à le faire. Qu'est ce qui m'en empêche ? Un certain nombres de freins issus de mon conditionnement. Je peux les dépasser. Cela demande de l'entraînement.
26 septembre 2017
L'utilisation systématique du "je" lorsque je m'exprime, et la suppression du "tu" apportent une engagement différent. En disant "je", je m'engage. En renonçant au "tu", je ne fais pas porter la responsabilité sur l'autre.